samedi 5 mai 2007

Colloque du 1er et 2 février 2008




L'association "Les amis de Jules Supervielle" et la mairie d'Oloron Sainte Marie organise début février 2008 un colloque sur le thème : "Supervielle dans le monde d'aujourd'hui. A quelles manières d'être sa poésie nous invite-t-elle ?"
Vous y êtes invités et je me réjouis que le groupe d'amis autour du poète puisse s'agrandir et s'épanouir dans l'esprit de l'oeuvre de Supervielle...

3 commentaires:

Fati a dit…

Bonjour, je souhaiterais participer à votre colloque l'année prochaine. Pouvez-vous me donner des informations à ce sujet et m'envoyer un extrait de l'appel à communications?

Merci

Anonyme a dit…

Bonjour,
depuis une année, je suis en train de traduire quelque poèmes de Supervielle.
http://2037.rapidforum.com/topic=107272610923
http://2037.rapidforum.com/topic=130472496443
http://2037.rapidforum.com/topic=130472627768
http://2037.rapidforum.com/topic=130472800400
http://2037.rapidforum.com/topic=130472998214

Pour savoir plus de cet auteur que j'admire beaucoup, je voudrais bien entrer en contact avec les "amis de Supervielle".

Croyez-vous qu'il vaut un voyage de l'Allemagne (Stuttgart) jusqu'a Oloron, pour trouver des personnes qui peuvent m'expliquer plus précisement quelques passages de ses poèmes, quand je n'arrive pas à transformer les vers en allemand - ou même de les comprendre?
Je serais heureux comme un enfant d'avoir un message de votre part. Congratulations d'ailleurs au sujet de votre site d'internet qui me paraît très bien fait!
Peter Hauff, Heilbronn/Allemagne
hauff@mac.com

Damien a dit…

Bonjour,

Je me présente, je suis l'un des directeurs artistiques du Collectif Quatre Ailes. Le Collectif regroupe plusieurs disciplines artistiques autour du spectacle vivant. Nous travaillons en ce moment sur la création d'un spectacle de théâtre mêlant cirque et film d'animation autour de l'oeuvre de Robert Walser (le projet RW).

Depuis plusieurs années, nous nous passionnons pour la littérature de Jules Supervielle et en particulier pour sa pièce la Belle au Bois. Aujourd'hui, nous avons décidé de lancer le travail de recherche pour démarrer en 2009 une nouvelle création. Lors de nos recherches nous avons découvert que l'association les amis de Jules Supervielle avait organisé un colloque "Supervielle dans le monde d'aujourd'hui. A quelles manières d'être sa poésie nous invite-t-elle ?"

Nous souhaitions savoir si par hasard des actes du colloque avaient été rédigés afin d'approfondir notre réflexion.

Dans l'attente de vous lire,
Très cordialement
Damien

PS : merci pour votre blog qui est un plaisir à parcourir